Suivi Individuel

95% des patients qui choisissent de travailler avec moi optent pour un suivi de 3, 6 ou 12 mois, que ce soit pour des pathologies ou non.

Pourquoi ?

Parce que le surpoids, la maladie ou les habitudes alimentaires font partie de votre histoire personnelle, il est illusoire de vouloir tout changer en un jour! (attention donc à ceux qui pourraient vous le promettre...).

Les kilos qui vous gênent ou qui vous manquent ainsi que les pathologies dont vous souffrez ne se sont pas installés en quelques jours, ni même en quelques mois mais bien souvent en plusieurs années.

Revenir en arrière est possible mais il faut aussi laisser à votre corps et votre tête le temps de corriger les dysfonctionnements à leur rythme. Cela évite la fatigue, les carences, les frustrations et les déséquilibres alimentaires qui pourraient vite mener à l'échec de la démarche, voire à des troubles du comportement alimentaire.

Ainsi, il ne s'agit pas non plus de tout révolutionner du jour au lendemain mais de s'adapter progressivement à vos contraintes ou difficultés.

C'est pourquoi tout commence par un premier entretien gratuit. C'est le moment privilégié que nous passerons ensemble et qui nous permettra, dans la mesure où vous êtes motivé, de définir les étapes et la durée du suivi.

Comment ça marche ?

Faisant partie de ma philosophie et de mes valeurs, l'essentiel de la méthode est basée sur l'éducation nutritionnelle.

Rien ne serait plus facile pour moi que de vous fournir un menu à la semaine, que vous suivrez peut-être si vous êtes très motivé mais que vous serez incapable de reproduire dès la fin des consultations.

Pour changer nos habitudes durablement nous avons besoin de comprendre avant tout pourquoi nous le faisons.

Sur la base des toutes dernières recherches scientifiques et durant toute la durée du suivi,

  • Nous aborderons ensemble toutes les bases de la nutrition.
  • Vous (ré-)apprendrez à connaître le fonctionnement de votre corps et à reconnaître ses alarmes.
  • Vous comprendrez pourquoi certains de vos comportements alimentaires sont néfastes, d'autres bénéfiques.
  • vous apprendrez comment composer vous-même vos menus et choisir vos aliments en fonction de vos besoins mais aussi de vos goûts.
  • Vous apprendrez mille et une astuces culinaires qui vous aideront aussi à cuisiner plus vite, mieux et plus sainement.
  • Vous aurez les réponses d'une expert aux autres questions que vous vous posez et qui vous sont propres.

Le meilleur moyen de réguler son poids est de l'envisager sur le long terme. C'est une nouvelle hygiène de vie qui vous permettra de continuer à vous faire plaisir, tout en améliorant votre santé, votre tonus et votre vitalité

.diététicienne pornichet diététicienne la baule diététicienne guérande diététicienne st brévin  
diététicienne saint nazaire


Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement